Title Image

A propos

Nature morte bijoux en bronze

Audrey Mestdagh, jeune femme discrète au naturel charmant, vit près de Bordeaux. Née dans une famille d’artisans entrepreneurs, elle grandit en région parisienne. Après des études de design, elle multiplie les postes entre magazines et shooting photos, rédaction, stylisme et production. Mais la vie est trop courte pour ne pas retourner à ses premiers amours, le design et le bijou.

 

Depuis toujours attachée à l’expérimentation des matières, elle devient Artisan d’art de France et explore les possibilités du bijou.

 

De sa formation en design, elle a gardé le goût des volumes et des courbes, qu’elle travaille longuement jusqu’à obtenir une ligne parfaitement équilibrée. C’est alors que naissent ses collections de bijoux, un travail oscillant entre art et design.

 

Retrouvez son portrait dans le Journal.

Pour rappeler la présence de la main derrière chaque produit, l’artisanat et la pérennité en ligne de mire, L’Atelier confectionne chaque bijou entièrement à la main. Maquettes en cire, travail minutieux et fastidieux, ajustements, polissage, sont réalisés dans l’atelier du sud-ouest de la marque.

 

Réalisées en bronze, gage de qualité, c’est dans la pérennité et la transmission que sont imaginées les créations. Détails bruts et inspirations primitives mettent à l’honneur le geste de l’artisan et les matières nobles.

 

Trouver une âme, dans les recherches et l’objet de départ, et l’exploiter. L’idée est que tout aurait pu être là il y a des années, comme transmis et intemporel. Un travail infusé d’authenticité.

CE QU’ILS DISENT

L'univers d'Audrey est merveilleux. Ses créations m'évoquent le voyage et la beauté naturelle. J'adore mon collier, original, unique, élégant. Il suscite d'ailleurs beaucoup de compliments à chaque fois !

Lorraine R.
Cliente

Coup de coeur pour ces bijoux, mêlant délicatesse et brutalité de la matière.

Juhee P.
Cliente

Je porte ma bague tous les jours. Je ne peux plus vivre sans!

Claire F.
Cliente

"On craque pour cette néo-chevalière en bronze, brute et chic à la fois"

Antoinette Thienpont
Magazine Elle